Nos perles noires

Article publié le:
Par: Sara MOREAU

Les chats noirs sont de véritables perles au sein d'une famille.

Malheureusement victimes de leur couleur, ils sont très souvent les derniers à être adoptés … à tort !

En effet, les chats noirs sont en général les chats les plus proches de l’homme.

Attention cependant, bien souvent ils ne sont pas noirs mais marrons, portant quelques rayures noires. Les chats complètement noirs de la tête aux pieds sont très rares.

Pourtant, leur magnifique couleur noire leur permet de faire ressortir leurs jolis yeux, jaunes ou verts.

Petit plus, en Angleterre et en Asie, nos merveilleuses perles noires portent bonheur et non pas malheur comme pour certains superstitieux ! ;)

Voici quelques témoignages des familles ayant adopté un chat noir, petit protégé de l’association Ani’Meaux :

“Il a très vite pris ses marques après avoir fait plus ample connaissance avec son frère Ticho, mon vieux pépère de 10 ans […] Ils se sont vite faits l'un à l'autre en l'espace d'une semaine, se léchant affectueusement le pelage de bon matin ! Orphéo est très joueur, avec les peluches miniatures, les boîtes carton, rouleau de papier toilette... Il est gourmand aussi, et plonge sans filet la tête dans le yaourt framboise ou dans le beurre ! Puis le soir, il ronronne de plaisir le long de ma jambe sous le plaid avant d'aller se coucher avec ses peluches dans son petit nid douillet.Pour conclure, une belle histoire d'amour qui s'écrit à 3 !”

Sonia, heureuse humaine d’Orphéo.

Orphéo

“Il est très vif, affectueux, indépendant mais très présent. Il a besoin de câlins, c'est une machine à ronrons. Il a des petites périodes de folie, durant lesquelles il court dans toute la maison, monte et descend les escaliers en faisant de petits bruits... Il a tout de suite pris deux petits doudous dans la chambre de Noé et a décidé qu'ils étaient les siens. Il se balade avec ses doudous et parfois en rentrant du boulot, nous les trouvons le nez dans sa gamelle, c'est Oreste qui les place comme cela ! Il est très souvent perché en haut de son arbre à chat ou sur le canapé lorsque nous y sommes. Il fait partie de nos vies et nous comble de bonheur. C'est le 5e membre de la famille.”

Virginie, maman d’Oreste.

Oreste

Vous l’aurez compris, nos perles noires méritent aussi de trouver un doux foyer où ils pourront couvrir leur famille de ronrons au quotidien !

Aujourd’hui, nous n’avons presque plus que des chats noirs sous l’aile de l’association.

Koda, Pepper & Pearl et Oréo attendent leur famille pour la vie ! https://www.animeaux.org/adopt/cat

S’ils ne trouvent pas de famille, notre action n’en sera que retardée et diminuée pour tous les autres petits êtres qui attendent d’être sauvés.

Alors, qu’attendez-vous ? C’est peut-être vous le nouveau compagnon pour la vie d’une de nos perles noires !

Contactez-nous !

=> adoption@animeaux.org