Devenir bénévole

Devenir bénévole

Devenir bénévole vous permettra de contribuer aux sauvetages des animaux en difficulté que nous sommes amenés à prendre sous notre aile

  • Adhérent simple

    30 €/ par an

    Pour les personnes n'ayant pas la possibilité de beaucoup participer mais souhaitant nous soutenir.

  • Adhérent actif

    15 €/ par an

    Pour les personnes souhaitant s'investir et participer à au moins une mission par mois.

Postuler sur HelloAsso

Missions des bénévoles

  • Collecte alimentaire

    Collecte alimentaire

    Nous réalisons plusieurs fois par an des collectes alimentaires dans les animaleries proches de Meaux. Il s’agit également de collecter de la litière ou tout autre matériel utile pour nos protégés en famille d’accueil.

  • Covoiturage

    Covoiturage

    Nous avons régulièrement besoin de covoiturages pour aller récupérer des animaux dans le besoin et les emmener dans leur famille d’accueil. Ponctuellement, nos familles d’accueil ont besoin qu’on leur dépose du matériel ou de la nourriture (fournis par l’association).

    Certaines familles n’étant pas véhiculées, elles auront besoin qu’on emmène leurs petits protégés chez nos vétérinaires partenaires pour leur mise en règle ou pour des soins.

  • Sensibilisation

    Sensibilisation

    Nous réalisons régulièrement des interventions au sein des écoles et les centres aérés afin de sensibiliser les plus jeunes à notre cause.

    Des interventions dans les lieux publics comme les centres commerciaux ou encore dans les lieux privés sont également réalisables toujours en vue de sensibiliser autour de la cause animale.

  • Organisation d'événements

    Organisation d'événements

    Dès que la situation nous le permettra, nous organiserons à nouveau des évènements comme les salons, forums... Un support pour l’organisation de ces événements est toujours utile.

  • Missions de terrain

    Missions de terrain

    Des missions de trappage pour les chats errants sont organisées afin de les mettre en règle et de les stériliser, que ce soit sur la commune de Meaux ou dans les communes alentours avec lesquelles nous avons des conventions. Sur le terrain, il est également possible de mener des enquêtes pour maltraitance, ou bien d’agir en urgence pour un animal en détresse.

  • Communication

    Communication

    Nous recherchons des bénévoles pouvant rédiger des articles sur différents sujets autour du bien-être animal.

    Les designers et photographes bénévoles sont également les bienvenus pour nous aider à développer notre communication et apporter toujours plus de visibilité à nos protégés.

  • Administratif

    Administratif

    Les bénévoles les plus éloignés peuvent aider à distance notamment avec la partie administrative autour de la gestion des adoptions par exemple, le classement de documents, la mise à jour du site internet, le suivi des dossiers avec les administrations...